Porsch’Color : 530 voitures attendues les 6 et 7 avril à Honfleur

2534
@Honfleurinfos

Le week-end des 6 et 7 avril 2019, l’Amicale Porschistes de Normandie organise son 4e rassemblement Honfleurais : Porsch’Color, et attends 530 véhicules participants.

250 Porsches en 2016. 330, en 2017, et 420 l’an dernier.
Avec 530 véhicules inscrits et attendus pour cette 4e édition, l’Amicale Porschistes de Normandie s’apprête à battre tous les records de concentration de Porsches de France !
Si les participants viennent essentiellement des 4 coins de la France, 38 d’entre eux viennent de l’étranger : Belgique, Angleterre, Luxembourg, Hollande, Suisse.

Sur les routes de Normandie
Le samedi 6 avril, les Porschistes prendront le départ d’un circuit touristique, soit du Haras du Pin, soit du Val de Cesnes (Yvetôt), qui les mènera jusqu’à Cambremer, où ils se rassembleront (de 11h30 à 16h) avant de reprendre la route par groupe jusqu’à Honfleur. Ils arriveront entre 15h et 19h, et iront se stationner sur les parkings du quai de la jetée de l’est et du quai de la cale, où les amateurs pourront admirer, d’un côté les bolides de couleurs, et de l’autre, les voitures noires, blanches ou grises.

Village d’exposants et de voitures
Le dimanche 7 avril, dès 10h30 et jusqu’à 17h, les Honfleurais et les visiteurs pourront admirer les 530 Porsches stationnées comme la veille au soir, et du village d’exposants : plusieurs entreprises spécialisées dans l’automobile (accessoires voitures, vêtements, location voitures…), François Bruère (artiste peindre officiel des 24 heures du Mans) et Yvan Richert (artiste 3D), produits régionaux (produits de la ferme, huitres…) et food-truck.
Les visiteurs pourront non seulement rencontrer les propriétaires des véhicules exposés et échanger entre passionnés, mais aussi profiter des animations : un jeu incitant à visiter les parkings pour trouver les réponses et remporter des lots offerts par les partenaires, ainsi qu’une tombola dont le 1er prix est un tableau de Daniel Lallemand.
A 17h, les Porsches entameront une parade de 20km autour de Honfleur (Le Poudreux – Charrière Montsaint – D579 – Equemauville – Pennedepie – Vasouy – plage du Butin – Honfleur) avant de se disperser.