Plus de 50 voiliers au départ de la régate du « Grand Rassemblement de l’Estuaire »

116
@Honfleurinfos : Les organisateurs de la régate...

Les 25 et 26 juin prochain, le Cercle Nautique Honfleurais organise l’un des plus grands rassemblement de voiliers dans le cadre d’une régate réunissant à la fois, skipper et entreprises. Cette 22 ème édition du « Grand Rassemblement de l’Estuaire » est une compétition inscrite dans le championnat de la Fédération Française de Voile.
Les voiliers seront répartis en plusieurs flottes en fonction de leur certificat de jauge permettant ainsi d’établir un classement en temps compensé.
Outre les voiliers en compétition, le Sport Nautique Plaisance du Havre, qui organise du 20 au 26 juin la «  Normandie Solo » participera à la régate du CNH.
Pratique :
Le samedi 25 juin, les voiliers quitteront le SAS-Ecluse entre 8h30 et 9h avec un départ devant la jetée Ouest, permettant ainsi au public d’assister à cette régate. Le retour s’effectuera entre 17h30 et 18h30.
Le dimanche 26 juin, les voiliers quitteront le SAS-Ecluse entre 9h00 et 9h30 pour un retour entre 17h et 18h.
Côté animation, samedi soir, vers 18h00, le public et les régatiers seront accompagnés de la fanfare Satie’sfanction, depuis le parvis de la Lieutenance en passant par le quai des passagers pour rejoindre le jardin des personnalités. Une déambulation suivie, le samedi soir, d’un banquet «  Skipper  et Partenaires » organisé par le CNH au jardin des personnalités.
De nombreux partenaires ont répondu présents à l’invitation du CNH, comme la CCI de l’Estuaire Pays d’Auge, l’Office de Tourisme de Honfleur, le Département du Calvados ainsi que de nombreux sponsors…
Pendant deux jours, la Baie de Seine va donc vivre à l’heure de la régate, un rendez-vous à ne pas manquer.
Renseignements au 02 31 98 87 13 ou sur : www.cnh-honfleur.fr