L’année 2023 aura été marquée, au sein du Stade Saint-Sauveurais, par des changements importants. En cours de saison l’équipe 1ere a déclaré forfait et le président a présenté sa démission. Une situation très délicate pour le club qui aujourd’hui essaie de relever un nouveau défi. La semaine passée, à l’occasion de la traditionnelle assemblée générale, un nouveau président a été élu en la personne de Pascal Duchemin. Afin de faire le point sur la situation du club, nous avons demandé au nouveau président ses objectifs.
Entretien :
Pascal Duchemin, quels sont les objectifs pour le club ?
Pascal Duchemin : « L’objectif est simple même si cela paraît difficile, nous voulons recréer notre équipe séniors et repartir de zéro. Nous souhaitons également développer le football féminin, qui fonctionne très bien ici au stade Saint-Sauveurais. L’idée serait peut-être, mais là je dis bien peut-être, d’aller vers une fusion avec le C.S.Honfleur qui traverse également une période délicate. »
Pourquoi avoir pris la présidence du club.
Pascal Duchemin : « Je suis au club depuis de nombreuses années et je ne pouvais pas le laisser mourir. Aussi, avec nos bénévoles, nous souhaitons poursuivre le travail déjà réalisé avec les équipes de jeunes. Pour cela, nous avons la chance d’avoir pu garder l’ensemble des éducateurs et ça, je dois l’avouer, c’est une bonne et excellente nouvelle pour le club.
L’autre satisfaction est l’apport des vétérans dans l’organisation des matches amicaux du mercredi soir. Cela crée une osmose entre les joueurs et les générations. L’ambiance est au rendez-vous. »
Qui sera le nouvel entraîneur ?
Pascale Duchemin : « Nous sommes actuellement à la recherche de joueurs pour notre équipe 1ere. Nous pouvons, accueillir six mutés. L’équipe sera entraînée et placée sous la responsabilité de Mickaël Depirou, qui est au club depuis de nombreuses années. La reprise des entraînements est prévue à la mi-août et au mois de septembre pour les jeunes comme l’école de foot. Que nous avons réussi à maintenir. »