Paris – Honfleur à pédalo : Pari réussi

443

Ils sont jeunes, ils sont beaux, et ils viennent de se pacser. « Ils », ce sont Pierre et Victoria, un couple de parisiens qui, pour fêter son union, a décidé de relier Paris à Honfleur à pédalo par la Seine. Partis de Paris- la Défense le 26 Août dernier ils sont arrivés ce vendredi 8 Septembre à Honfleur, soit au total 14 jours de navigation pour un peu plus de 360 kilomètres sur l’eau à raison de 30 kms par jour.

Si la première partie de la descente a été relativement simple avec de très beaux moments et des instants de vie inoubliables, la seconde partie, c’est-à-dire la partie maritime du fleuve, a été un peu plus mouvementée comme l’explique Capitaine Pierre, blogeur-voyageur : «  La partie maritime a été très compliquée à gérer. Avant Rouen, il n’y a pratiquement pas de vagues, si ce n’est lorsque l’on croise des péniches ou des bateaux de croisière, mais après Rouen, les vagues commencent à se former et là, nous croisons d’énormes navires. » et Victoria, ingénieure à la ville de Paris de souligner : «  Nous étions aussi contraints de respecter les marées et avec les variations de marées, le temps change également. Nous avons dû faire attention aux courants qui sont parfois très violents. Le dernier jour nous avons eu des vents de forces 5 à 6, et nous avons dû être escortés par des bateaux d’assistance au cas où. Heureusement il ne s’est rien passé !.. »

A leur arrivée à Honfleur, l’Office de Tourisme intercommunal qui a soutenu l’initiative amoureuse, leur a offert une nuit dans l’un des plus beaux hôtels du quartier historique de la ville de Honfleur, le quartier Sainte-Catherine. Le lendemain matin, le couple s’est balader dans les vieilles rues de Honfleur, devenus à leur yeux, la ville des amoureux au même titre que Venise…

 

Dans le même temps, les deux tourtereaux pensent déjà à leur nouveau défi, « le tour du Sri Lanka en Tuc Tuc…. »

JLG et SG: 10/09/2017