« Par Accident » de Harlan Coben

585

J’attends toujours avec impatience la parution du dernier Coben. Et je n’ai jamais à attendre bien longtemps car cet auteur est plutôt prolixe ! Parfois, je me dis que si j’avais attendu un peu plus… Bon le fait est que parfois je me perds dans ses histoires ou c’est lui ???
Westbridge, une petite ville tranquille où il ne se passe rien, rien de grave. Sauf…. Pendant la Guerre Froide, Westbridge avait une base militaire cachée en plein centre, juste derrière le lycée, en fait ! Vous vous rendez compte ? Il parait que ça s’est vraiment fait. Avec des missiles Sol-Air qui peuvent parcourir 12000km. Des trucs avec des têtes nucléaires en plein centre-ville et les gens le savaient, ils étaient rassurés même de les savoir là ! Lors des fêtes nationales, on en promenait un sur un char, on croit rêver. Tout cela a duré jusqu’en 1970. A cette époque on a démantelé le centre, qui a été occupé par le ministère de l’agriculture. Enfin, c’est ce qui a été dit. Il y a une quinzaine d’années un groupe de jeunes a voulu voir de plus près ce qu’il s’y passait.
Aujourd’hui l’officier de police Napoléon Dumas qu’on appelle Nap est alerté par ses collègues de l’Etat voisin. On a retrouvé sur les lieux d’un meurtre les empreintes de son amie d’enfance Maura qui a disparu il y a 15 ans juste après le terrible accident qui a coûté la vie au frère jumeau de Nap et à son amie Diana, ils se sont jetés sous un train. Nap est toujours amoureux de Maura, il avait entré ses empreintes dans les fichiers de la police pour espérer la retrouver.
Comme un clin d’œil, au cours de son enquête, on retrouve des personnages que l’on connait comme Myron, qui rentre de son voyage de noces, ou Lauren Muse. Nap va –t-il percer le mystère de la mort de son frère jumeau, va-t-il retrouver Maura son amour d’enfance ?
Une chose est certaine les bons ne sont pas forcément ceux que l’on croit et les mauvais non plus. Tout est beaucoup plus complexe…..

« Par Accident » de Harlan Coben aux éditions Belfond Noir

Article précédentConcert « Orgue et Voix » à Sainte Catherine de Honfleur le dimanche 21 avril à 20h30.
Article suivant« Crème des Isles »