Ouverture exceptionnelle au public de la Lieutenance

783
@honfleurinfos

La lieutenance ouvrira exceptionnellement ses portes le mercredi 23 mai de 14 h à 18 h 40. Des visites guidées de 30 minutes permettant de découvrir le magasin du rez-de-chaussée et les terrasses extérieures seront programmées toutes les vingt minutes. Une réservation préalable auprès de l’office de tourisme communautaire est obligatoire. Un ticket, qui sera remis, devra être présenté devant la Lieutenance le jour de la visite. Si cette visite est dirigée vers les habitants de Honfleur, elle ne leur ait toutefois pas strictement réservée. Toute personne retirant un ticket à l’office de tourisme pourra visiter la Lieutenance (sous réserve de disponibilité)

Cette visite intervient suite à la volonté de M. le Maire de présenter l’évolution du chantier d’un bâtiment qui est celui de tous les Honfleurais. Les visites ont d’ailleurs été programmées en dehors des vacances scolaires et un mercredi pour que grands mais aussi petits puissent découvrir l’édifice. Les visites guidées, assurées par Michèle Clément, Johanne Gallet et Pascal Lelièvre montreront notamment deux découvertes faites récemment sur le chantier : l’ancien chemin de ronde et un échiffre, un vestige en bois d’un ancien dispositif militaire.

L’opération devrait être renouvelée une à deux fois par an, en plus des journées du patrimoine, pour permettre aux Honfleurais de suivre les aménagements du Centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine et de la résidence d’artistes qui occuperont les espaces intérieurs de ce monument emblématiques, jusqu’à l’ouverture.