Opération conjointe : police nationale et police municipale, pour « L’Opération Tranquillité Vacances »…

2
@Honfleurinfos : Lancement de l'opération tranquillité vacances à Honfleur...

Cette année encore, depuis maintenant de nombreuses années, pendant toute absence prolongée du domicile, au cours de l’été, vous pouvez demander à la police ou à la gendarmerie de votre habitation. Des patrouilles sont alors organisées pour passer à votre domicile et vous serez prévenu en cas d’anomalie. Cette année, l’opération « Tranquillité Vacances » sur le secteur de Honfleur mettra en collaboration la police nationale et la police municipale.
Un partage des missions et une collaboration entre la police nationale et la police municipale qui réjouit le Commandant Divisionnaire Fonctionnel Jean-Emmanuel Vachat, du commissariat de Honfleur : « Nous sommes satisfaits de cette collaboration qui renforce les effectifs… Ainsi, les habitants qui le souhaitent peuvent bénéficier de ce service entièrement gratuit. Nous effectuerons des patrouilles pendant leur absence, mais pour cela, il faut nous prévenir, charge à nous ensuite d’organiser les patrouilles…On compte également sur la vigilance des habitants… »
Pour le maire de Honfleur, Michel Lamarre qui vient de renforcer les effectifs de sa police municipale : «  C’est une première pour la ville de Honfleur de voir cette collaboration se réaliser pour cette opération. J’ai souhaité renforcer la police municipale et prolonger ses missions jusqu’à 20h00, pour assurer la tranquillité des honfleurais dans une ville qui compte pas moins de 1 800 chambres d’hôtes et d’hôtel en centre-ville, ce qui peut engendrer certaines nuisances…Il est important d’avoir en tête que nous ne serons jamais à l’abri d’un vol ou d’une tentative de vol… »
Les forces de police vont donc organiser des patrouilles à la demande des bénéficiaires qui devront par ailleurs se rendre au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie du domicile au moins 2 jours avant le départ.
Puis à partir du 9 Juillet et jusqu’au 15 Août, les CRS de la Marne arriveront en renfort sur le littoral pour, là aussi, réaliser des patrouilles…