Nombreuses animations au foyer des anciens

342
@Honfleurinfos : animations au foyer des anciens

Régulièrement l’équipe en charge des animations au foyer des anciens, mettent en place des animations.
Chaque mois, un atelier le lundi ou le jeudi. S’il y a de la demande au fur et à mesure, l’équipe augmente le nombre d’ateliers en fonction des demandes.
C’est par groupe de 5 / 6 maximum que les membres du foyer participent aux différents atelier, sans oublier de s’inscrire, bien évidement. « L’objectif de ces ateliers c’est de transmettre des idées et astuces à moindre coût, rapide et facile à élaborer pour que les personnes qui sont souvent seules et perdent ainsi le goût de se faire la cuisine puissent le refaire seule chez elles » explique Marion Archana Vecchiato, la directrice du foyer. L’autre objectif est de cuisiner des choses que l’on ne se ferait pas forcément seul chez soi. Cet atelier s’est fait autour du poulet en marinade. – comprendre un nouveau mode de cuisson par les épices – facile et rapide – goûter de nouvelles saveurs – convivialité.
Les personnes qui ont participé avaient chacune une feuille recette qu’on a rempli ensemble. Avant de commencer, pendant et après. « Elles ont apprécié ce moment » souligne encore la directrice.
Aujourd’hui, c’est séance dédicaces au foyer des anciens, l’occasion de rencontrer les auteurs et pourquoi, d’échanger avec eux.