C’est toujours fantastique de retrouver le dr Kay Scarpette, cheffe de l’institut médico-légal, Marino, son enquêteur, Lucy, sa surdouée de nièce et Benton son époux! Non mais, quelle équipe ! Pas sûr qu’on aimerait vivre comme eux par contre quel plaisir de lire leurs aventures bien tranquille sur la plage au soleil ou sous le pommier au fond du jardin car Patricia Cornwell sait manier le suspense avec brio.
Et ce qui est sympathique, c’est que l’on n’est jamais perdus, l’auteure s’arrange toujours pour nous rappeler les faits marquants des épisodes précédents ce qui m’arrange hautement car je ne les lis pas tous.
Que se passe-t-il cette fois ? Après une nuit d’Halloween particulièrement sanglante, Kay est débordée à l’institut médico-légal.
Pourtant, Lucy vient chercher Kay avec son super, énorme, effrayant hélicoptère noir. On vient de découvrir dans une région sauvage un corps flottant à la surface d’un lac tandis qu’un autre se trouve au fond d’un puits dans une mine abandonnée. Il s’agit d’un couple qui était surveillé par les services secrets et qui allait être arrêté pour ses activités cybercriminelles. Alors vous imaginez bien que toute la famille est sur le pied de guerre pour trouver les coupables. Et voilà que Marino, grand fan de Bigfoot vient de trouver des empreintes dans la mine !
« Morts suspectes » de Patricia Cornwell aux Edts Lattès