Mise en place de mesures de prévention COVID-19 à la Polyclinique de Deauville…

469
@Honfleurinfos

Dans le cadre d’une situation sanitaire exceptionnelle, la Polyclinique de Deauville à Cricquebœuf a mis en place des mesures de prévention et d’hygiène particulières afin d’organiser la continuité des soins et la reprise d’activité. Ainsi : un filtrage a été mis en place à l’accueil de l’établissement afin d’éviter les passages inutiles sur le site.
Il est demandé de respecter la distance d’au moins un mètre entre chaque personne. 
Seules les personnes ayant un rendez-vous pour consultation ou intervention sont autorisées à rentrer.
Les accompagnants ne seront pas admis sauf cas exceptionnel et pour l’accompagnement d’un mineur, de même aucune visite aux patients hospitalisés n’est autorisée. 
Le port du masque est obligatoire pour pénétrer au sein de la Clinique. Chaque patient est prié de se présenter avec un masque (Le masque FFP3 est interdit car il ne permet pas la protection des autres). 
Il est obligatoire de faire une friction des mains dès l’entrée à l’aide d’un gel hydroalcoolique à la disposition de tous. 
Afin de faciliter la circulation au sein de l’établissement et limiter les transmissions croisées, un circuit de circulation a été défini et est clairement identifié à l’extérieur ainsi qu’à l’intérieur sur le RDC du bâtiment. Tout le personnel de l’établissement porte un masque. 
Les consultations sont adaptées.
Les horaires sont ajustés afin d’éviter un trop grand nombre de personnes dans les salles d’attente. 
Chaque patient est prié de se présenter à l’heure précise du RDV, et ne sera pas autorisé à entrer trop en avance.
De même les salles d’attente sont disposées en respectant les distanciations physiques. Tous les objets potentiellement contaminants ont été retirés (magazines, jouets pour enfants…)
La reprise d’activité chirurgicale se fait de façon progressive afin de garantir la sécurité de tous. Les interventions sont reprogrammées selon des critères spécifiques qui sont déterminés par le praticien et/ou le chirurgien référent. 
Des mesures d’hygiène supplémentaires ont également été mises en place pour les patients hospitalisés.

Article précédentLe conseil municipal de Honfleur devra être installé entre le 23 et 28 Mai prochain…
Article suivantOnze plages du Calvados rouvrent, mais sous certaines conditions…