Dans un communiqué, Michel Lamarre, le maire de Honfleur et Vice président du Conseil Départemental du Calvados tient à rendre hommage à Monsieur Omar El Nagdi, récemment disparu.
« Nous avons appris avec beaucoup de tristesse le décès d’Omar El NAGDI, artiste égyptien de renommée internationale et l’une des grandes figures du renouveau de l’art oriental, qui nous a quittés à l’âge de 88 ans.
C’était un homme d’une grande culture, d’une intelligence remarquable et d’une sensibilité hors du commun. En tant qu’artiste, ce fut un trait d’union et un ambassadeur entre l’orient et l’occident. Il était amoureux de la Normandie et en particulier, et il l’a bien prouvé, de Honfleur où il exposait régulièrement – et depuis plus de 25 ans – chez son amie et galeriste Danielle BOURDETTE-GORZKOWSKI.
Son œuvre est riche de couleurs, d’ombres, de lumières, d’une expérience hors du commun acquise au fil des années, grâce à un travail sans cesse renouvelé.
Des villes, des musées, ont exposé Omar El NAGDI, partout dans le monde. C’est ainsi qu’à travers son œuvre, il vivra toujours. Nous lui rendons hommage et adressons nos sincères condoléances à sa famille. »
Michel Lamarre, Maire de Honfleur
Vice-président du Conseil Département