Michel Lamarre réélu Vice-président du Conseil départemental du Calvados

2
@Honfleurinfos : Michel Lamarre brigue un nouveau mandat.

A l’issue de l’installation de la nouvelle assemblée départementale du Calvados ce jeudi 1er juillet, Jean-Léonce Dupont candidat à sa succession a été réélu président du Conseil départemental.
Michel Lamarre, le maire de Honfleur, est lui aussi réélu, Vice-président et siégera désormais à la commission «  Insertion enfance et lutte contre la pauvreté »
Pour la ville de Honfleur c’est une excellente nouvelle puisque le maire, pourra s’attaquer aux dossiers sensibles des quartiers prioritaires comme celui des Marronniers-Canteloup et défendre la crèche, la halte-garderie mais aussi les écoles pour l’insertion. «  C’est une commission importante au sein du conseil départemental » souligne Michel Lamarre avant de poursuivre : « Nous allons pouvoir aider les grands projets communautaires par la création d’un centre de ressources afin d’aider les personnes en insertion… »
A l’issue de cette installation, les élus au conseil communautaire ont observé une minute de recueillement à la mémoire de Paul Chevalier, ancien élu du département et maire de Thury-Harcourt, décédé à l’âge de 75 ans.
Une nouvelle session se tiendra, dans le respect des délais de saisine prévus par la loi, afin de procéder à la désignation des représentants du Conseil départemental au sein des diverses instances et organismes. Elle est programmée lundi 19 et mardi 20 juillet prochains à partir de 9 h 30.