Marché annulé et plage interdite au public

2531
@Honfleurinfos : Crédit photo Office de Tourisme

Covid-19 : La décision n’a sans doute pas été simple à prendre, mais le maire de Honfleur, Michel Lamarre, vient, sur décision du Préfet du Calvados d’annuler l’ouverture du marché de la Place Sainte-Catherine. « Je suis triste de devoir prendre cette décision mais nous devons nous plier aux directives du préfet. Il nous fallait 5 mètres entre chaque commerçant et compte-tenu de la configuration du marché, nous ne pouvions pas tenir cette distance. » Indique le maire avant de poursuivre : « Nous avons imaginé établir provisoirement le marché sur le quai Saint-Étienne, mais nous n’avons pas les installations nécessaires en électricité et en eau. Nous sommes donc contraints d’annuler le marché »
Il n’y aura donc pas de marché le samedi matin, seuls sont maintenus les marchés du Plateau, le vendredi, qui lui restera accessible aux publics et le marché Bio du mercredi matin Place Sainte-Catherine… Jusqu’à nouvel ordre….

La plage fermée au public

@Honfleurinfos

Autre décision prise par la cellule de crise municipale, et toujours sur décision préfectorale, la Plage du Butin est désormais fermée au public à compter de ce jour. Il est donc désormais impossible d’y aller faire son jogging ou bien promener son chien. Par ailleurs, on apprend que les jardins d’insertion doivent poursuivre leurs activités. A ce titre, le maire de Honfleur réfléchit à l’idée de proposer des paniers de légumes bios qui pourraient être donnés aux personnes nécessiteuses.