Le maire de Honfleur rend hommage à France Gall

1981

Dans un communiqué, le maire de Honfleur, Michel Lamarre tient à rendre hommage à France Gall, la petite princesse qui vient de rejoindre le « paradis blanc »…

« En tant que Maire de Honfleur et en m’associant à Claude MOREL, Maire-Délégué de Vasouy, je voudrais rendre hommage à la mémoire de France GALL qui vient de nous quitter.

En effet, elle nous a fait l’honneur de choisir Honfleur-Vasouy et cette région qu’elle aimait sincèrement depuis toujours pour séjourner souvent dans sa maison située à Vasouy. Elle se promenait dans les environs et à Honfleur. Elle appréciait cet endroit de la Normandie où avec Michel BERGER, elle avait acheté cette maison qu’ils avaient fait agrandir et aménager au bord de la mer et de la Seine.

C’était une chanteuse française importante qui a écrit de grands titres avec Michel BERGER et qui était une formidable interprète. Ses chansons ont bercé et enchanté plusieurs générations.

Le départ de France GALL nous rend tristes et ici à Honfleur et à Vasouy, nous n’oublions pas sa fidélité à ce territoire, et nous lui rendons hommage pour son courage, sa discrétion et son talent.

Nous adressons à son fils, à sa famille, à ses proches, à ses amis et à toutes celles et tous ceux qui l’aimaient nos sincères condoléances.

France GALL a rejoint le paradis blanc où elle a retrouvé Michel BERGER, leur fille et tous ceux qu’elle a aimés et qui l’ont précédée ».

Michel Lamarre

Maire de Honfleur, Vice-président du Conseil Départemental