Le maire de Honfleur conteste les chiffres de l’INSEE …

985

A l’occasion d’un point presse, le maire de Honfleur Michel Lamarre n’a pas caché sa surprise de voir le nombre de ses habitants diminuer après la parution des chiffres publiés par l’Insee. Selon le maire, environ 2 000 personnes résidents dans sa ville ne sont pas prises en compte. Il s’agirait de résidents, non pas occasionnels, comme certains souhaitent le laisser entendre, mais bien des habitants qui vivent ici à Honfleur plus de 9 mois dans l’année. Voilà une déclaration qui devrait alimenter les discussions au coin du zingue.

Du sport à la culture

Toujours au cours de ce fameux point presse, Michel Lamarre devait indiquer que les salles de sport pourraient dans un second temps, les jours d’inoccupation, servir à des manifestations culturelles ou encore à des manifestations ludiques ou festives. Une réflexion devrait avoir lieu dans les prochains jours. De là à penser que les salles de sport ne sont pas assez utiliser, il n’y a qu’un pas…

Une supérette sur le plateau.

Le dossier d’aménagement d’une supérette sur le quartier Quebec-Buquet pourrait enfin, selon le maire de Honfleur, se concrétiser. Trois enseignes commerciales se sont dernièrement manifestées auprès de la mairie pour venir s’implanter dans ce nouveau quartier du plateau. La condition était de venir s’installer au plus près de la départementale 544. Avec la modification du Plan d’Urbanisme, c’est maintenant chose possible. Par ailleurs, un éco quartier devrait également voir le jour sur le plateau avec l’installation d’artisans et de petits commerces, comme un coiffeur, un bar-tabac, mais aussi une station service…

Radars pédagogiques

Afin de lutter contre des excès de vitesse sur la D544 au niveau des ronds-points, la ville de Honfleur installera très prochainement deux radars pédagogiques mobiles. Pourquoi mobiles ? Tout simplement pour pouvoir les installer un peu partout en ville et réduire ainsi les vitesses souvent excessives.