“L’Outsider” de Stephan King…

747

Vous avez aimé « ça » ? Vous aimerez l’Outsider, le nouveau roman de Stephan King. Je m’étais dit « tu lis Houellebec et après tu prends le Stephan King ». Mais non ! Je n’ai pas tenu, j’ai remonté l’Outsider sur le dessus de la pile, il a sauté deux places dans l’ordre de mes lectures. Après tout, il porte bien son nom me suis-je dit… La bonne excuse ! Ce sera vite lu, ça m’avancera dans mes chroniques ! Ah, ah, ah !!!
Comme je suis une inconditionnelle de King (ai-je besoin de le répéter), d’emblée, j’adore la couverture : l’illustration et la texture sont intrigantes, toutes deux.
L’histoire est épouvantable comme d‘habitude ; Un enfant est kidnappé, il y a des témoins qui ont vu Terry Maitland, le faire monter lui et son vélo dans un fourgon blanc. Il y a des témoins qui ont vu Terry Maitland couvert de sang à la sortie du bois de Flint City. On a retrouvé le corps martyrisé de l’enfant dans le parc de Flint City. Un enfant de onze ans, tué et martyrisé par l’entraîneur de base-ball local.
Un homme respecté par tous, une personnalité de la ville qui de surcroit est enseignant, professeur d’anglais et marié, et père de deux petites filles. Un notable respecté par tous pour son engagement bénévole auprès des enfants qu’il entraîne au baseball. Plusieurs témoins l’ont vu c’est son sang qu’on trouve sur la victime, c’est son ADN et pourtant il nie. Malgré l’évidence, il affirme que ce n’est pas lui, qu’il est innocent. Pour ce jour-là, ce moment précis, il a un alibi irréfutable ….Et pourtant….
Désolée, je ne vais pas vous en dire plus. J’arrête là ma chronique ; Ne comptez surtout pas sur moi. La seule chose que je peux dire c’est si vous avez aimé les premiers Stefen King, vous allez aimer celui-là.

« L’Outsider » de Stephen King, aux éditions Albin Michel.

Article précédentLa chronique TV de Serge du 23 au 1er Mars…
Article suivantLes offres d’emploi de Pôle Emploi Honfleur…