« L’Opéra Vagabond » présente « Caprice des anges » à la Forge

238

L’association « L’Opéra Vagabond », composée de 2 chanteuses et 1 pianistes, tous également comédiens, donnera représentations à la Forge (25 rue de la Foulerie – Honfleur) d’un spectacle intitulé « Caprice des anges », les 19-20 juillet (20h) et 21 juillet (18h). Entrée gratuite.

L’opéra Vagabond
Fondée à l’initiative d’Hélène Wolf, une honfleuraise d’adoption, l’association réunit 2 chanteuses et un pianiste, également comédiens : Hélène Wolf elle-même, Nathalie Dentin et Yvan Foucher.
Cette association d’artistes facilite, produit et promeut des spectacles lyriques en tous genres. Du «grand format » au « format poche », l’Opéra est modelé et réactualisé à la convenance des lieux et du public qu’il accueille…
Inspirés par l’univers fantasmagorique de Florence Marie et de cet espace unique qu’est « La forge », sa maison, Hélène Wolf, Nathalie Dentin et Yvan Foucher mettent en commun leurs talents pour créer un spectacle intitulé « Caprice des Anges »

« Caprice des Anges »
C’est une fantaisie lyrique et loufoque qui, autour d’un testament un peu particulier, va nous balader dans des univers musicaux très variés allant de Rachmaninov à Offenbach, en passant par Aperghis, Gounod, Verdi et d’autres…

Les artistes
Hélène Wolf : Elle étudie le piano et la danse classique pendant de nombreuses années, puis suit l’enseignement du chant lyrique au conservatoire de Bourg la Reine auprès de Marie Louise Christol. Elle poursuit le chant pendant ses études de médecine, intègre l’ensemble « Tutti flutti » (flûtes à bec, cromornes, quatuor vocal) et participe à de nombreux concerts de musique baroque. Elle rencontre Philippe Lévy au centre d’études polyphoniques à Paris et participe plusieurs années à des ateliers de musique de chambre en particulier au forum Saint-Eustache. Elle est l’auteur d’un recueil de textes poétiques “Natacha” qui inspirera le spectacle « Séquences » mis en scène par Martine Midoux. Elle fréquente également quelques années les Ateliers au théâtre du Lierre et participe au spectacle “Les Bacantes”. Elle participe aux ateliers d’art lyrique au conservatoire du Perreux. C’est elle qui est à l’initiative de la fantaisie lyrique « Caprice des Anges ».

Nathalie Dentin : Après avoir vécu toute son enfance à Milan, elle fait ses études de chant et de scène au Conservatoire National Supérieur de musique de Paris. Elle obtient son prix et se perfectionne au Conservatoire Royal de Liège en Belgique sous la direction de José Van Dam. En tant que soliste, elle s’est produite sur différentes scènes nationales dans de nombreux rôles de soprano colorature. En tant que choriste, elle a chanté régulièrement à l’Opéra Bastille. Intéressée par l’enseignement et la transmission, elle obtient son CA et devient Professeur titulaire au Conservatoire de Melun. Passionnée par la mise en scène, elle monte de nombreux spectacles d’Opéra, d’Opérette, d’Opéra pour enfant et Comédies musicales comme « Orphée aux Enfers », « La vie parisienne », « La belle Hélène », « Cats » , « les Misérables », « Hansel et Gretel », « Martin squelette », et tout dernièrement « un fantôme à l’Opéra » une création originale à l’Escale de Melun. Avec une équipe d’artistes, elle monte l’association « l’Opéra vagabond » pour faire voyager des petits spectacles lyriques tel que « Caprices des Anges ».

Yvan Foucher : Il débute le piano à 5 ans au Conservatoire de Melun. Il intègre par la suite le CRR de Saint-Maur dans la classe de Fernando Rossano. Il s’intéresse à plusieurs disciplines : écriture, analyse, musique de chambre, orchestration, direction d’orchestre, et développe rapidement un goût pour l’accompagnement. Après avoir obtenu son prix de piano à Saint-Maur, il rentre dans la classe de Claude Collet dans le conservatoire du 13e arrondissement de Paris. Il est actuellement pianiste accompagnateur en poste dans les conservatoires du Perreux-sur-Marne et de Bry-sur-Marne, et intègre dès septembre 2019 le CNSM de Lyon dans la classe de David Selig.

Les 3 représentations
Trois représentations de 50 minutes (environ)
– Les 19 & 20 juillet à 20h
– Le 21 juillet à 18h
Entrée gratuite (participation libre)
Réservations recommandées : Auprès de l’office du tourisme de Honfleur au 02 31 89 23 30