Les travaux du futur « Drive Leclerc » démarrent au pied du Pont de Normandie

508
@Honfleurinfos : Début des travaux pour le Drive Leclerc

Dans quelques mois, c’est-à-dire au mois de juillet 2021, va s’ouvrir au pied du pont de Normandie le « Drive Leclerc ». Un bâtiment de 3 000 m2 sera construit pouvant stocker entre 8 000 et 9 000 références produits.

Depuis ce lundi, une entreprise du Loir-et-Cher est à pied d’œuvre pour effectuer les travaux de terrassement avant que ne commencent les travaux de gros œuvre…
Contacté par votre journal Honfleur-Infos, le Directeur Général du Centre Leclerc de Honfleur, Valère Jaudinaud, confirme le début de ce qui sera sans nul doute, l’un des plus grands drive de la région. « Nous allons proposer à notre clientèle entre 8 000 et 9 000 références de produits… »
Pour stocker l’ensemble de ces produits, un bâtiment couvert de 3 000 m2, équivalent à un supermarché, sera construit non loin du Village des Marques.
Pensé pour avoir une efficacité maximum, le Drive Leclerc aura une accessibilité facilitée par la création de deux entrées principales en venant, soit directement du Village des Marques ou bien en arrivant par l’avenue du Président Duchesne, c’est-à-dire à 200 mètres seulement après l’actuel centre Leclerc. Une troisième entrée, dédiée cette fois à la livraison, sera également construite bien à l’écart afin de ne pas gêner le flux de véhicules clients.
« Pour effectuer sa commande, le client n’aura qu’à se connecter sur le site internet (en cours de création) du drive. Puis, à l’aide de sa carte de fidélité, il pourra venir au drive, aux heures de livraisons, pour être servi. Notre personnel sera alors à la disposition du client pour charger les voitures… » Souligne encore le directeur général.
Outre l’ouverture de ce nouveau point d’achat au service de la clientèle du centre Leclerc, le nouveau drive va également générer des emplois indique, Valère Jaudinaud : « Pour faire fonctionner le drive, nous allons créer une quinzaine d’emplois pour, d’une part gérer les stocks et d’autre part, servir les clients… »
Une bonne nouvelle donc pour l’emploi dans notre région mais aussi pour les clients qui n’auront plus à faire d’interminables queues à la caisse du supermarché…
L’ouverture au public est prévue début Juillet 2021.

@Honfleurinfos : Début des travaux de terrassement