Les rugbymen honfleurais champions de Normandie reçus à la mairie

62
@Honfleurinfos : L'équipe du RACH à la mairie...

Les joueurs de l’équipe séniors de rugby ont été reçus en mairie afin de les récompenser pour leur titre de champion de Normandie Série 2. Une première pour ce club né en 1965…

Mercredi soir, Nicolas Pubreuil, adjoint au maire à la ville de Honfleur, en charge du sport, a reçu en grande pompe, l’équipe séniors du Rugby Athlétic Club Honfleur qui vient, avec brio, de remporter le titre de champion de Normandie Série 2.
Une performance unique pour ce club créé dans les années 1960 par le journaliste, René Margeridon, puis repris de main de maître par celui qui lui donna une âme, René Le Floch.
L’occasion pour Nicolas Pubreuil de rappeler combien René Le Floch aurait été heureux de connaître cet instant : « En ma qualité d’adjoint aux sports, je suis heureux de vous accueillir et de mettre à l’honneur une association sportive qui vient de s’illustrer à un haut niveau, puisqu’une équipe senior remporte, pour la première fois, le titre de championne de Normandie de rugby. Je pense que de là-haut, René doit être fier de vous… »
Et Nicolas Pubreuil de poursuivre : « Comme vous le savez, la Ville de Honfleur est très attachée à ses clubs sportifs, et pour le rugby, elle a fait un effort très important en 2015 pour développer l’espace René Le Floch, avec de nouveaux locaux comprenant des vestiaires, une salle pédagogique, un club house et un espace de rangement.
L’association s’est très bien saisie de ce nouvel outil et l’investissement des bénévoles, ces dernières années, a fini par payer. Nous en avons la preuve. »
L’adjoint au maire a profité de cet instant de bonheur partagé pour souligner combien la ville de Honfleur était partie prenante dans le sport avec des infrastructures : « digne d’une ville de 20 000 habitants. Je sais que vous le reconnaissez. De plus, nous consacrons dans notre budget une part importante à nos associations sportives auxquelles nous sommes très attachés. En effet, ce sont des seniors, mais aussi beaucoup d’adultes et de nombreux jeunes qui évoluent dans ces clubs. Cela donne à nos enfants des valeurs qui les aideront dans la vie. »
De son côté, le président du RACH, Emmanuel Talbot, s’est dit très heureux pour le club et ses bénévoles d’avoir pu remporter ce bouclier et a rappelé les valeurs qui animent la grande famille du rugby.
Pour arriver jusqu’en finale du championnat de Normandie, les joueurs du RACH ont disputé 13 rencontres et en finale, ils ont atomisé l’équipe de Eu-Fécamp sur le score sans appel de 60 – 12…
Un vin d’honneur et la remise du bouclier devait ponctuer cette sympathique cérémonie.