Jeudi 16 mai 2019, Sylvain Lièvre, le proviseur du Lycée polyvalent Albert Sorel a accompagné Juliette et Margot, élèves de premières S et L, jusqu’au local des Restos du cœur, pour remettre à Jacqueline Marchand, la présidente, un don alimentaire.
« Ce don comprend 117 boites de conserves de poisson », explique Sylvain Lièvre : « c’est le résultat de la collecte du 1er avril, organisée dans le cadre du Poisson d’Avril ! »
Les Lycéens ont donc organisés une collecte de dons alimentaires au sein du lycée autour du thème du poisson.
Le proviseur explique les avantages de ces conserves de poisson : « Au-delà de la conservation, ces boites constituent généralement des portions individuelles, mais aussi des repas froids qui répondent à différents régimes alimentaires… »
Il précise aussi : « Cette collecte m’a été inspiré par Martine Leprevost, ancienne proviseur au lycée de Honfleur et responsable départementale des Restos du Cœur, et que j’ai connu sur Caen. »
Cette collecte sera renouvelée l’an prochain, et les élèves espèrent de meilleurs résultats encore que cette année.
Le proviseur, de son côté, espère officialiser très prochainement l’existence d’un club solidarité au sein de son établissement pour continuer à organiser des actions comme celle-ci.