Les parents d’élèves du Lycée Albert Sorel adressent un courrier au ministre de l’Éducation nationale…

1190
@Honfleurinfos : Image d'illustration...

Le lycée Albert Sorel de Honfleur rencontre un problème majeur avec l’absence d’un enseignant de la filière STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) en première et en terminale.
 Les élèves sont donc en retard de 120 heures de cours depuis septembre.
 Les parents d’élèves ont rédigé une lettre ouverte à publier dans la
presse qu’ils ont adressé au ministre de l’éducation nationale ainsi qu’à l’inspecteur d’académie pour essayer de faire avancer la situation.

Lettre ouverte :
« Après deux années de Covid qui ont largement impacté le bon déroulement des cours, nous avons eu la très désagréable surprise de constater que, pour les élèves de la filière Sciences et Technologies du Management et de la Gestion (STMG) du lycée Albert Sorel de Honfleur, l’année 2021 – 2022 ne pouvait pas se dérouler correctement.

En effet, depuis la rentrée, le professeur de gestion, management et économie, qui devrait assurer un service de 18 heures hebdomadaires pour la classe de première et la classe de terminale, n’a toujours pas été nommé.
Nous, parents d’élèves, sommes extrêmement inquiets. Nos enfants sont inscrits dans un cursus vers le BAC et sont assurés de ne pas l’obtenir dans ces conditions.
Les services du rectorat ont bien évidemment été alertés de multiples fois par le proviseur du lycée, par les parents et leur association. La seule réponse, tardive, de la mise en place d’une solution de cours en visio ne peut nous satisfaire. En effet, elle ne couvre que partiellement les heures dues aux élèves (6 à 10 heures en fonction des semaines sur les 18 attendues) et son efficience reste à démontrer.
Nos enfants sont en danger psychologique, en souffrance.
Que leur réserve leur avenir scolaire immédiat ?
Comment les élèves de terminale vont-ils appréhender leur orientation sur Parcoursup ?
Quel crédit l’Éducation nationale donne-t-elle à cette filière ?
Comment nos enfants vont-ils pouvoir se sortir de ce climat anxiogène, deux mois après la rentrée et 120 heures de cours non assurées ?
Quelle sera la prise en compte de cette situation dans le cadre du contrôle continu ?
Nous, parents d’élèves, rappelons à l’Éducation nationale son obligation légale d’assurer l’enseignement de toutes les matières obligatoires inscrites aux programmes selon les horaires réglementaires prescrits. Nous exigeons qu’un enseignant soit nommé dans les plus brefs délais, en présentiel, ainsi qu’une récupération des deux mois déjà perdus.
Cette lettre, publiée dans la presse, est aussi envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception au chef d’établissement, au maire de Honfleur, au président de la région Normandie et au ministre de l’Éducation nationale. »

Les parents d’élèves

Article précédentTennis de table : Des résultats très encourageants pour les honfleurais
Article suivantL’action «  Mobilité Solidarité » se renforce au centre socioculturel JSF