Les Maîtres Nageurs Sauveteurs surveillent la plage du Butin

3
@Honfleurinfos : Les maîtres nageurs sauveteurs de la plage du Butin

Depuis le 2 juillet dernier et jusqu’au 4 septembre prochain, 7 jours sur 7,, les Maîtres Nageurs Sauveteurs surveillent la plage du Butin à Honfleur.
Lors de l’inauguration du tunnel, le premier adjoint à la ville de Honfleur devait déclarer : « En ce qui concerne la baignade, elle est surveillée depuis le samedi 2 juillet et ce jusqu’au dimanche 4 septembre inclus, 7 jours sur 7, de 10 H 30 à 19 H 00, par deux équipes de maîtres-nageurs sauveteurs et sauveteuses (3 jeunes hommes et 3 jeunes femmes – parité respectée – originaires du Calvados et de l’Eure). »
Les baigneurs en fauteuil peuvent être pris en charge grâce à l’installation d’un tapis flottant amphibie et des cabines de plage ont été spécialement aménagées pour accueillir les personnes à mobilité réduite.
A noter que le poste de secours et le local de stockage ont été entièrement repeints cette année, et le quad a été remplacé. Enfin, chose importante, Il est important de rappeler les dangers représentés par la digue du ratier et les forts courants. A ce propos, Philippe Alvarez, le 1er adjoint au maire, devait déclarer : « Nous essayons d’alerter au maximum par nos panneaux les promeneurs et les baigneurs sur ces dangers, mais il reste toujours quelques imprudents et malheureusement quelques inconscients. Le danger existe ; soyons tous vigilants ! »

@Honfleurinfos