Cette semaine je vous propose un plat facile à préparer et c’est un plat plutôt économique, en fait, car avec 2 beaux magrets, on peut faire 4à5 portions très correctes. Pour ne pas rater la cuisson, il faut bien quadriller la peau avec un couteau bien aiguisé.
Et c’est facile à faire.
Donc pour 2 magrets, il me faut un peu d’huile, 1 belle cuillère à soupe de miel, 2 belles échalotes, 2 cuillères de vinaigre balsamique, sel et poivre.
Bien entailler la peau de vos magrets en faisait des « croisillons », saler et poivrer. Les retourner côté chair et enlever l’excès de gras si nécessaire.
Faire chauffer le four à 100°
Chauffer une poêle anti-adhésive et éventuellement huiler très légèrement avec un morceau de papier ménage. Déposer les magrets côté peau et les faire cuire sans brûler pendant une dizaine de minutes. Les réserver sur une assiette, le temps d’enlever l’excès de graisse fondue si nécessaire. Dès que la poêle est de nouveau bien chaude, y déposer les magrets côté chair cette fois et les laisser cuire 4 à 5 minutes. Les déposer dans un plat et les mettre en attente au four.
Dans la poêle qui a servi à cuire les magrets, faire revenir les échalotes ciselées, ajouter le vinaigre et bien remuer avec une spatule pour bien gratter tous les sucs. Ajouter le miel, donner un petit bouillon.
Sortir les magrets, les poser sur une planche pour les couper en tranches pas trop fines. Servir directement sur une assiette chaude avec un peu de sauce sur les tranches. J’accompagne de purées maison, pommes de terre et carottes (donc faites à l’avance !)