Les hommes plus rapides que les femmes au concours d’écalage de crevettes

253
@Honfleurinfos : Les vainqueurs 2021 du concours d'écalage de crevettes...

La traditionnelle fête de la crevette, qui s’est déroulée ce week-end à Honfleur, se termine toujours par le célèbre concours d’écalage de crevettes. Pour cette ultime épreuve, dix hommes et dix femmes étaient en lice. L’objectif : écaler le plus grand nombre de crevette en seulement 2 minutes. A ce petit jeu, chez les femmes, à la première place, ex æquo ; Nicole Badouard et Martine Blampain ont réussi à écaler 17 gr de crevettes.
A la seconde place, là encore à égalité, les virtuoses de la crevette, Cardine Galochet et Jocelyne Piedfort qui n’ont épluché que 16gr.
Chez les hommes, il y a, là aussi, deux ex æquo ; Pierre L’hospitalier et Nicolas Badouard qui ont écalé chacun 18 gr de crevettes en 2 minutes, démontrant ainsi que les hommes étaient plus rapides que les femmes.
Suivent derrière à égalité, Ganaël Gallet, Jean-Paul Simon et Frédéric Lefevre qui respectivement ont écalé 17gr de crevettes.
Les vainqueurs remportent chacun et chacune, un chèque de 35 euros, et 25 euros pour les seconds… Rendez-vous l’année prochaine…