Les gens du voyage occupent illégalement le stade “Marcel Pinel” de Honfleur…

61
@Honfleurinfos : Négociations avec les gens du voyage. Crédit photo CCPH-B

Les représentants de la Communauté de Communes du Pays de Honfleur-Beuzeville se sont rendus sur place à plusieurs reprises au stade Pinel à Honfleur, notamment le mardi 6 juillet pour rencontrer le pasteur Reinhardt, représentant de la communauté des gens du voyage installée sur le stade depuis le lundi.
La ville de Honfleur et la CCPHB n’ont pu que constater cette occupation illégale et la déplore. En effet, dans un contexte de pandémie, et dans des conditions météorologiques défavorables, Monsieur Lamarre avait attiré l’attention des représentants de l’État sur son incapacité à accueillir cette délégation.
Il avait obtenu que l’aire du grand passage du Havre Seine Métropole accepte de les recevoir. Mais les gens du voyage n’ont pas tenu compte de cette proposition et se sont installés indument sur le stade Pinel.
Lors de leur visite, les représentants de la CCPHB ont signifié aux gens du voyage qu’ils engagent une procédure pour occupation illégale.
La ville de Honfleur a également déposé plainte dès lundi soir.
Connaissant la lenteur des procédures engagées, la CCPHB a disposé deux bennes à ordures à l’entrée du stade et a exigé des gens du voyage qu’ils maintiennent le site en état de propreté, ainsi et surtout les abords immédiats du stade.