« Les façades de Honfleur » s’exposent en couleurs

3
@Honfleurinfos : Ludivine Scelles

Durant le Week end du 26 et 27 Septembre, la coloriste Honfleuraise Ludivine Scelles a exposé 100 façades de Honfleur, captées lors de l’heure autorisée, durant le confinement. Ludivine revient en Octobre exposer à la Chapelle de l’ancien hôpital.

Ludivine Scelles accueille les visiteurs avec un large sourire qui s’entend derrière le masque. Après plusieurs années d’études à Paris, ainsi qu’en Espagne, la jeune coloriste est de retour à Honfleur avec pleins de projets. Dans le rétroviseur, les villes de Vire et de Granville, lui ont déjà fait confiance.
Pour l’heure, pas moins de 100 façades de maisons du centre-ville qui affichent déjà pour la plupart l’étiquette « vendu » s’exposent dans la chapelle de l’ancien Hôpital.
« Ce ne sont pas spécialement les propriétaires des maisons qui achètent les peintures. Cependant je propose à chaque personne qui le souhaite, de prendre contact avec moi, afin de tirer le portrait de leur propriété. »
Jamais a cours d’idée pour la mise en valeur de ses œuvres, des chevalets sont disposés de manière homogène ainsi que pas moins de quatre couleurs d’affiches promotionnelles différentes pour l’exposition. Nul doute que les impressionnistes qui veillent sur la cité des peintres, doivent être fiers de leur héritière; pour celle qui a fait le choix de la couleur, à la froideur d’un bureau administratif.
La native de Honfleur a décidé de proposer de la couleur encore quelques temps, car elle sera de nouveau présente à la chapelle de l’hôpital les 3/4/10/11 Octobre prochain.

Benoit Eudes