Les Écoles d’Art Graphique ont commencé les inscriptions pour l’année 2020-21, et pour les « stages » de Juillet.

2
@Honfleurinfos : Crédit photo EAG

Cela fait vingt cinq ans que les inscriptions pour octobre sont normalement quasi-terminées à cette époque de l’année. Celle-ci, d’habitude, se termine par une grande expo au Grenier à Sel de Honfleur, le dernier week-end de juin. Bien évidemment, tout est chamboulé. Ces inscriptions, à Honfleur comme à Pont-Audemer, ont donc commencé avec un bon mois de retard.

Les premières places sont logiquement réservées aux anciens élèves. Le taux de « remplissage » étant élevé, cette année comme tous les ans, avec une fidélisation de plus de 75%, il reste une quinzaine de places à prendre. Rappelons que les EAGE enseignent le dessin, l’illustration, et la peinture. Elles servent à se perfectionner, à se renouveler. Elles ouvrent de nouveaux espaces pour s’exprimer et être créatif. Elles donnent des clés pour maîtriser de nouvelles techniques, acquérir un nouvel œil et une meilleure maîtrise.
Les EAGE proposent 8 séances de 2h par semaine, 5 à Honfleur, 3 à Pont-Audemer. Certaines de ces séances ont déjà fait le plein, mais il reste quand même, au total, près de quinze places. Sachant qu’il n’y a que 8 ou 9 élèves à chaque séance : c’est autant de cours particuliers, car tout le monde est mélangé. Les anciens avec les nouveaux. Les plus jeunes avec les plus âgés. Les plus aguerris avec les débutants. Aucun niveau n’est requis. Il faut seulement vouloir progresser… et se laisser conduire. Au bout de trois ans d’EAGE, on a déjà du métier, un bon œil, une bonne gestuelle et précision, et l’on devient de plus en plus autonome. Il faut juste se donner un peu de temps. Et bien comprendre que s’il y a des livres qui osent titrer « le dessin facile », c’est un gros mensonge ! Oui, c’est difficile, mais oui, c’est aussi un immense bonheur.
Comme tous les ans, les EAGE proposent aussi en juillet des semaines de dessin-peinture. On appelle ces semaines « stages ». On se retrouve à l’EAGE Honfleur à 10h du matin. On dessine, on peint, et l’on peut travailler jusqu’à 12h ou 12h30. Il reste des places au stage du lundi 13 juillet (au vendredi 17 compris). En revanche, celui du lundi 20 est déjà complet.
Pour s’inscrire ou en savoir plus : Tél : 02 32 56 59 14 ou 06 82 42 67 10 (Guillaume de St Pierre, Ecoles d’Art Graphique de l’Estuaire). Ou écrire :
atelier@guillaumedesaintpierre.com