Les ateliers d’écriture reprennent à la médiathèque…

264
@Honfleurinfos

Depuis le vendredi 11 janvier 2019, les ateliers d’écriture à la médiathèque ont repris. Indisponible en 2019, Anne Roisson a cédé sa place d’animatrice à Danielle Lelièvre, qui a accueilli 15 participants.

Plus que la lecture, la Médiathèque propose à ses adhérents et à tous ceux qui le souhaitent de multiples activités. Les ateliers d’écriture ont le vent en poupe depuis quelques temps et c’est pour faire face à une demande croissante de ses lecteurs et lectrices que nous avons choisi de mettre en place un atelier d’écriture l’année dernière.
Anne Roisson n’étant malheureusement pas disponible cette année, c’est Danielle Lelièvre qui reprend le flambeau. Passionnée de littérature, Danielle Lelièvre a fondé l’association « Au fil des mots », pour animer la bibliothèque de la Rivière-Saint-Sauveur : les séances de critiques littéraires et les ateliers d’écriture y rencontrent un très beau succès. Elle est aussi la rédactrice des chroniques littéraires de votre journal d’information.
Elle a donc accepté de mettre son talent au service de la Médiathèque pour guider dans la bonne humeur les participants et participantes de cet atelier sur les chemins de l’écriture.
C’est dans une ambiance chaleureuse et conviviale, et après avoir fait connaissance avec les 15 participants et participantes que Danielle Lelièvre a donc commencé ce matin à promulguera des conseils qui, au fil des séances, aborderont tous les grands genres littéraires : nouvelle, intrigue policière, roman épistolaire, etc…
Grâce à de petits exercices divers et variés, elle apporte à chacun les clefs pour développer sa créativité et pour coucher sur le papier toutes ses pensées… Ce matin, les participants étaient invités à s’exprimer sur le thème du goût…Occasion pour certains de raviver des souvenirs d’enfance ou de voyage !
Danielle Lelièvre et Eléonore Rabin, responsable de la programmation culturelle à la médiathèque, ont clôturé cette première séance de l’année en donnant rendez-vous à la quinzaine de participants les 8 mars, 26 avril, 7 juin, 20 septembre et 8 novembre, pour poursuivre cette aventure littéraire et créative.

Pratique :
Atelier limité à 15 places et actuellement complet
Accessible gratuitement mais sur réservation uniquement.
Médiathèque Maurice Delange – 02 31 89 23 56