L’église d’Equemauville copieusement garnie pour la messe de la Fête des blés…

2
@Honfleurinfos : Messe de la fête des blés

La fête des blés 2021 ne restera certainement pas dans la mémoire des habitants de la commune d’Equemauville. Toutefois, malgré de nombreux désagréments, les habitants ont tout de même répondu à l’invitation du comité des fêtes pour participer à la traditionnelle messe de la Fête des Blés.
Comme nous l’expliquions dans notre édition du 3 Septembre dernier, les organisateurs ont été dans l’obligation d’annuler l’ensemble, ou presque, des animations à cause d’un terrain communal complètement détérioré par la présence de caravanes des gens du voyage.
Pour autant, souhaitant respecter la tradition, le comité des fêtes, en collaboration avec la municipalité, a tenu à maintenir la messe, avec distribution de pain béni. Pour donner plus de relief à cette cérémonie, la chorale Scamelvilla était présente, pour reprendre les chants religieux. Après la messe, célébrée par le Père Marie, les habitants se sont rendus au monument aux morts pour un instant de recueillement suivi d’un lâcher de pigeons, en signe de paix.
Pour le maire, Michel Bailleul, “il fallait à tout prix faire quelques chose et ce, malgré des conditions défavorables“. Seule satisfaction pour le premier magistrat de la commune, l’obligation faite par le tribunal administratif de Caen, “que les gens du voyage quittent le terrain communal”… Rendez-vous l’année prochaine pour une véritable Fête des Blés…

@Honfleurinfos : Avant la distribution de pain béni