L’école des Rainettes d’Equemauville reçoit le label « éco-école »

99
@Honfleurinfos : l'école reçoit à nouveau le label "eco-école"...Crédit photo : École les Rainettes

Le pavillon ” éco-école” flotte encore sur le toit de l’école d’Equemauville….Chaque année, l’école « Les Rainettes », d’Equemauville, de la toute-petite-section au CM2, travaille sur un thème environnemental et poursuit les actions engagées précédemment.
Cette année le thème principal était l’eau. Un travail a également été engagé sur l’alimentation en lien avec la cantine.
Ce travail a fait l’objet de la labellisation “éco-école” et désormais à la rentrée le drapeau flottera encore au-dessus de l’école, et ce, depuis 10 ans
L’occasion également de faire un bilan collectif sur les actions menées sur cette décennie, ex : des animations autour de la mare la première année à la restauration de 10 mares chaque année sur le territoire de la commune d’Equemauville pour la troisième année..
Eco-école : Thèmes des années précédentes : La mare / la haie / l’eau / le jardin / le tri sélectif, les économies d’énergie, les solidarités et la santé
Les principes éco-école : Cela doit impliquer au maximum les élèves, s’élargir sur l’extérieur, prévoir des actions concrètes en synergie avec les différents partenaires dans le but d’initier ou d’asseoir des comportements responsables et citoyens dans le cadre du développement durable.