L’École de musique Erik Satie poursuit son enseignement malgré le couvre-feu

134

Si le couvre-feu décrété par le gouvernement le 16 janvier dernier oblige les habitants à rentrer chez eux à 18h et les magasins à fermer leurs portes, certains déplacements restent cependant autorisés, notamment pour des motifs “professionnels”, ou bien “soins médicaux”, “motif familial impérieux”… ou bien encore pour “enseignement et/ou formation”. C’est au titre de l’enseignement et formation que les conservatoires et autres écoles de musique auraient reçu confirmation de la part de la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, de poursuivre l’enseignement musical.
Surfant sur cette décision, l’école de musique Erik Satie de Honfleur, placée sous la direction de Philippe Simon, poursuit donc son enseignement avec ses nombreux professeurs.
Une bonne nouvelle pour les élèves sachant que l’école Erik Satie enseigne les disciplines suivantes : piano, chant, flûte traversière, Cuivres (trompette, trombone, tuba), saxophone, clarinette, violoncelle, batterie, guitare, violon et propose également un programme d’éveil musical pour les 6-7 ans ainsi qu’une formation musicale à partir de 7 ans (sans limite d’âge). Les élèves s’expriment également collectivement sous la forme d’orchestres et de choeurs.
Les cours ont lieu, rue de la République, le mercredi de 17h à 18h pour les enfants, de 18h à 19h pour les adolescents et de 19h à 20h30 pour les adultes.
Pour tous renseignements composez le 02 31 89 40 73 ou bien le 06 31 28 17 13.