Le salon Passionnément Jardin reporté en Septembre 2021…

1
@Honfleurinfos

Soumis à des agendas qui sont souvent perturbés, l’événement passionnément jardin qui devait se dérouler au mois d’avril est reporté aux 11 et 12 septembre prochains.

« Dans l’espoir que 50% des français soient vaccinés, la saison de l’automne reste splendide, tout comme chacun a eu l’occasion de s’en rendre compte en 2020 suite au premier report » souligne le maire, Michel Lamarre.
Le salon passionnément jardin sera haut en couleurs et devrait rencontrer un engouement avec cette soif de sortir après toute ces restrictions. « Septembre semble être un bon compromis », indique encore le maire de la commune
La CCPH-B sera présente à la session de septembre, avec des informations sur le travail du développement durable, et sur la mise en place de « terreau en sac » qui concerne tous les habitant du secteur.
Des professionnels sur les énergies durables, les assainissements naturels donneront des conseils aux personnes intéressées.
Liane Foly devait être la marraine du printemps, les organisateurs sont en pour parler mais cela dépendra de son planning.
Comme chaque année les organisateurs accueilleront 70 à 80 exposants autour du jardin, de l’entretien et de la décoration.
Les associations locales seront présentent, JSF avec son service brouette, Incroyable comestible…
Les organisateurs sont en pleine réflexion avec Caroline Thevenin, l’adjointe au maire, pour introduire l’art tel que la peinture, la photographie, la sculpture, ce qui démontre l’envie d’impliquer les associations et les professionnels locaux.
L’exposition sera ouverte aux peintres Honfleurais pour avoir une représentation des différents tableaux de passionnément jardin, ils pourront ensuite exposer à la mairie.
L’idée, serait de mettre en place deux éditions de passionnément jardin dès 2022, une au printemps et à l’automne. Les arbres exposés, les plantes, les couleurs sont très différentes.
Comme chaque année les Honfleurais recevront une invitation, les hors commune auront à payer la somme de 4€

De notre correspondante : Laurence Gouay