Le salon du vin aura lieu du 12 au 14 avril

190
@Honfleurinfos : Image d'archives

C’est un week-end savoureux qui s’annonce grâce à l’association des Amis du Baron Motard, qui organise son 8e salon du Vin, du 12 au 14 avril 2019, dans les Greniers à sel.

Les Amis du Baron Motard sont des amateurs éclairés. Ils ont pour seule ambition de faire connaître et découvrir les régions viticoles de France. Elles seront cette année représentée par une cinquantaine de vignerons indépendants.
Et c’est dans l’écrin exceptionnel des Greniers à sel, qui prendra des allures d’immense cave à vin, que les visiteurs pourront découvrir leurs différents crus, aux reflets des couleurs des terroirs français, allant de la Champagne, au Sud-Ouest, en passant par la Bourgogne, le Bordelais et les Pays de la Loire. Les vignerons invitent les particuliers comme les professionnels de la restauration à partager un moment convivial autour d’une dégustation et, à cette occasion, prendront plaisir à évoquer ce qui est plus qu’un métier pour eux : leur passion !
Comme les autres années, les Amis du Baron Motard vendront des verres aux armes de la ville de Honfleur aux visiteurs désireux de déguster quelques crus.
En parallèle, les Amis du Baron Motard proposent également quelques stands autour de la gastronomie, complément indispensable d’un bon vin. Les fines bouches pourront ainsi profiter d’une dégustation d’huîtres et de coquillages (avec le restaurant Le Chat qui Pêche), goûter aux chocolats Laberge, aux productions de la ferme (conserves de canard du GAEC Famille Latapie du Gers), des produits cidricoles de Corinne et Hugues Desfrièches et de la ferme des Parquets (de Fourneville), des salaisons Fontenille, des glaces givrées, au Graval et autres produits laitiers du GAEC de la Vallée Haute (de Seine-Maritime).

Pratique
Salon du vin du 12 au 14 avril 2019
Greniers à sel de Honfleur
Ouvert le vendredi de 17h à 21h ; le samedi de 10h à 20h ; le dimanche de 10h à 18h
Entrée gratuite

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération