Le Rotary Club de Honfleur propose des roses pour la bonne cause

35
@Honfleurinfos : Les bénévoles du Rotary Club de Honfleur sur le marché, dans le vent et la pluie...

Samedi matin, les membres du Rotary Club de Honfleur étaient sur le marché de Honfleur pour proposer, à la vente, des roses, mais aussi et surtout, pour sensibiliser les gens aux violences faites aux femmes et aux hommes.
« Cette année nous nous engageons auprès de l’association S.V.S., (Stop aux Violences Sexuelles), association internationale laïque et apolitique créée en 2013, qui vise non pas à la lutte mais à l’éradication des violences sexuelles. Elle concerne les femmes et les hommes, un homme sur six une femme sur quatre, l’origine se trouve dans les violences subies par ces personnes pendant leur enfance «  Explique la présidente Marie-Laurence Rougereau.
Par ailleurs, la présidente du Rotary Club de Honfleur indique : « Le club Interact de Honfleur est en voie de création, Il compte pour l’instant 10 membres plus une impétrante.
Les jeunes membres de ce club organiseront au mois d’octobre, un buffet gourmand pendant l’opération Espoir en Tête, à Pont L’Evêque.
Ils ont déjà eu un contact avec le club Interact de Vancouver, qui comprend 40 membres. »
Un projet de marché de Noel est en cours d’élaboration.
Si vous êtes victime de violences vous pouvez joindre l’association «  Stop aux violences sexuelles sur internet : www.stopauxviolencessexuelles.com

@Honfleurinfos : Les membres de Interact de Honfleur.