Le Rire continue son festival à Honfleur…

1502
@Honfleurinfos : Laura Calu au mieux de sa forme... Crédit photo : Léa Badrah

Fermez les yeux, ouvrez bien les oreilles et laissez-vous surprendre par des voix venues d’ailleurs, des voix qui vous font oublier qui vous êtes et pourquoi vous êtes là.

Au Grenier à Sel, raisonnent encore les rires et les applaudissements du public, venu depuis le début de la semaine pour écouter et ovationner des humoristes exceptionnels.
Jeudi 12 septembre, le spectacle de Laura Calu a fait l’effet d’une bombe émotionnelle, sans laisser place aux larmes, sauf celles du rire.
Une femme écorchée vive, d’une sincérité percutante, d’une sensibilité à fleur de peau, d’un humour aussi émouvant que délirant.
Laura n’est pas seule sur scène, elle a emprunté la voix et le corps de plusieurs personnages, plus farfelus l’un des autres, mais tellement réels et vrais, se prenant ainsi à tous les types et stéréotypes de notre société, aux préjugés, aux comportements hilarants, aux nouvelles technologies, aux réseaux sociaux et à ce qu’elles engendrent comme phénomène de société.
Le public était impliqué dans chaque moment avec Laura, elle interpelait certains spectateurs, qui deviennent, sans le vouloir, ses complices, ses victimes et même ses coanimateurs de son spectacle, qui tourne à l’improvisation intelligente et spontanée.
Le vécu de Laura est un explosif de ses complexes, ses faiblesses, ses peurs et ses angoisses, ses inquiétudes et ses démons, ce qui fait partie intégrale du spectacle, avec, pour chaque blessure et chaque douleur, une remise en question de la véritable Laura Calu, ou plutôt, Laura Snek, qu’elle revendique et accepte pour conclure son spectacle.

Yann Marguet

Vendredi 13 septembre, Yann Marguet, l’humoriste aux multiples talents, qui a marqué la soirée par un mélange de réel et de rêve, un mixage entre la colère, l’inquiétude et l’insolite.
Avec son spectacle, Exister, Yann se pose, nous pose des tas de questions sur ce qui est essentiel et existentiel, sur le bien et le mal, sur le bon et le mauvais, le tout, sur un ton aussi sérieux et grave que désinvolte et léger.
Tous les sujets de notre monde ont pris place dans sa tête, il les passe en revue avec toujours cette question : « Qu’est-ce qu’on fout là, bordel ? » Du premier homme sur Terre à nos jours, cette évolution passe par des étapes qui se résument à trois : naître, grandir et se reproduire ! Étrange monde qui tourne autour de lui-même, se prenant pour le centre de l’univers.
Yann Marguet est un homme inquiet, un homme qui interroge, un homme qui cherche le sens même de l’existence, donnant l’impression qu’on ne sert à rien, mais au fond de lui, c’est un homme optimiste, malgré son humour délicieusement pessimiste.
Pour cette quatrième soirée, Yann a su captiver le public en lui offrant des moments de délire et de questionnement farfelus, mais avec un soupçon de vérité dans chaque dérision.
Un article sera bientôt consacré à Yann Marguet, qui a répondu aux questions de Honfleur Infos lors d’une brève interview.
Et le spectacle continue, avec d’autres artistes à découvrir, à Honfleur et à Beuzeville.

@Honfleurinfos : Yann Marguet enchante le public Honfleurais : Crédit photo : Léa Badrah
Article précédentLe « Fish and Chips » de Danielle
Article suivantJeanfi Janssens fait une entrée fracassante au festival Estuaire d’En Rire à Honfleur.