Le photographe Olivier Pénet expose à la Mairie de Honfleur…

400
@Honfleurinfos

Depuis le 11 février dernier et jusqu’au 25 février, le photographe, Olivier Pénet, présente une série de photographies qu’il a réalisées au cours de l’année passée. Photographe reconnu de tous, Olivier Pénet a commencé la photographie vers l’âge de 15 ans et depuis il n’a jamais cessé de prendre des clichés. Son coup d’œil et la qualité de ses photographies lui ont valu le droit de devenir photographe officiel lors de son service militaire. C’est là qu’il a eu l’occasion de photographier le Prince Charles.
De retour à la vie civile, sa passion pour les appareils photos et la photographie ne le quitte pas, il devient vendeur conseil en photographie, dans un magasin Rouennais. Devant les nombreuses demandes de ses clients, il finit par monter son propre studio et ouvre un magasin. Mais très vite, la concurrence d’une grande enseigne va avoir raison de son ambition…
Olivier Pénet va alors se consacrer uniquement à la photographie, guidée par le rendu de la matière et ses textures.
Honfleurais d’adoption, Olivier Pénet va faire plusieurs rencontres intéressantes et proposer ses services à de jeunes photographes en herbe au sein de différentes associations locales.
Grâce au PLIE et à Ben Kanache du service culturel de la ville de Honfleur, Olivier Pénet présente aujourd’hui une large gamme de ses œuvres dans le hall de l’hôtel de ville.
C’est sa seconde véritable expo ici à Honfleur car le photographe a déjà exposé à Deauville puis à Dives-sur-Mer.
Il souhaite aujourd’hui orienter son travail vers la prise de vues industrielles, les reportages sur des évènements comme le Korea Live, la reproduction de tableaux pour plaquettes publicitaires.
Une exposition à voir sans modération jusqu’au 25 février 2019.