Le «  Pascual Flores » en escale à Honfleur…

3
@Honfleurinfos

Après le Galéon Andalucia, c’est un autre navire de prestige, le «  Pascual Flores » qui vient d’arriver à Honfleur pour une escale de quelques jours.
Le Pailebote ‘Pascual Flores’ a été lancé en 1917 à Torrevieja en Espagne.
Le nom ‘Pailebote’ vient de l’anglais Pilot’s boat (bateau-pilote) mais il était aussi connu sous le nom de goélette (du français goélette et du breton gwelan, qui signifie mouette), car les deux définitions étaient valables pour ce type de bateau.
Pendant les premières années le Pailebote a été utilisé pour le transport de fruits, de sel et de marchandises diverses, tant dans les ports et les mouillages de la Méditerranée que sur la côte nord et ouest de l’Afrique. Au fil des années le navire a changé de propriétaire et a subi d’importantes modifications de sa structure, pour finir ses jours en Angleterre.
Ayant à coeur d’honorer la mémoire de cette navigation à voile florissante des années 1915 à 1925, la Mairie de Torrevieja a fait l’acquisition du ‘Pascual Flores’ en 1999, qui périclitait alors dans le port de Milford. L’objectif est d’en faire un symbole de la navigation de Torrevieja, ainsi que son bateau emblème.
Tarifs pour la visite des deux bateaux : 10 Euros par adulte, 5 Euros pour les enfants de 5 à 10 ans, gratuit pour les enfants de moins de 5 ans ,
25 Euros par famille de 2 adultes jusqu’à 3 enfants entre 5 et 10 ans.
Achat des tickets au bateau.