Le Mât incliné retrouve le Vieux Bassin

472
@Honfleurinfos : Image d'archives

Depuis 4 ans, le 14 Juillet, la traditionnelle épreuve du Mât incliné, très légendaire à Honfleur, se déroule dans l’avant-port au grand dam de ses fans.
Dans un communiqué, le maire, Michel Lamarre indique qu’après analyse de l’eau, le Mât incliné retrouvera cette année le mythique Vieux Bassin…
Michel Lamarre indique : « Comme vous le savez, depuis quatre années, nous n’avons pas pu organiser le célèbre « mât incliné » sur le Vieux-Bassin du fait du résultat des analyses d’eau préalablement effectuées. Cette année, nous avons à nouveau fait réaliser des analyses par un laboratoire agréé. Et les résultats viennent de nous être communiqués. Les analyses sont meilleures pour l’eau prélevée dans le Vieux-Bassin que celles provenant de l’eau de l’avant-port. Bien sûr, ces résultats ne concernent que l’année 2019. Nous ne pouvons pas préjuger des résultats des analyses des années futures.
En conséquence, je suis heureux de porter à la connaissance des Honfleurais que le mât incliné se fera cette année sur le Vieux-Bassin. Je sais que l’attente des résultats était grande, et je suis le premier satisfait de cette opportunité, dont je me réjouis avec vous tous. »