Le marcheur, Guillaume Hourseau réalise un tour de France contre « Les Inacceptables »

774

Il n’est pas un militant de la « République en Marche » et pourtant, Guillaume Hourseau a décidé de réaliser un tour de France à pied, afin de sensibiliser les gens contre l’inacceptable.

Parti de Nantes, le 11 Novembre 2018, depuis le monument de la Place de la résistance, Guillaume Hourseau marche de façon pacifiste afin « d’interpeller l’État français sur sa responsabilité qu’il n’assume pas », indique Guillaume Hourseau de passage mardi dernier à Honfleur…
Après être passé par le Pays Basque, les Pyrénées, puis Palavas-les-Flots, les Alpes de Haute-Provence, le Mont-Blanc.. Guillaume s’est offert quelques moments de répit en passant par Honfleur avant de reprendre sa route vers Cherbourg, la Bretagne, et le retour à Nantes…
A travers sa démarche, Guillaume Hourseau souhaite rappeler que le gouvernement s’était engagé sur des sujets délicats comme : «  le réchauffement climatique, la solidarité pour faire face à la misère sociale, les frontières et l’émigration » soulignant qu’aucune promesse n’a été tenue par les politiques.
«  Face à ces inacceptables, nous marchons.. ! Nos ressources naturelles ne doivent plus dépendre du capitalisme. Cette marche est solidaire et ouverte à tous, »  souligne encore Guillaume Hourseau qui espère réussir son pari, celui de sensibiliser l’opinion publique sur ce qui est aujourd’hui, inacceptable…