Le marché nocturne annulé pour le mois d’août 2021….

8
@Honfleurinfos : Image d'archives

La mairie de Honfleur vient de prendre la décision d’annuler le marché nocturne du mercredi soir pour le mois d’août 2021. Une décision motivée par une augmentation du nombre de cas de covid-19 et notamment de la souche Delta sur la Côte Fleurie.
Dans son communiqué, la municipalité indique également que la « Nuit des Artistes » qui devait avoir lieu le 7 août 2021, est annulée.

Communiqué de la mairie de Honfleur….
« Comme vous le savez, nous avons initié ce marché nocturne du mercredi soir à Honfleur, il y a plusieurs années. Nous l’avons maintenant chaque saison.
Malheureusement, la pandémie qui frappe le monde entier depuis maintenant plusieurs mois continue sa prolifération, et dernièrement le Préfet nous a informés que la Côte Fleurie était l’un des territoires les plus touchés par la quatrième vague qui commence. Cette semaine, plusieurs personnes ont été hospitalisées, atteintes par le Coronavirus, notamment la souche Delta.
Suite aux informations de la Préfecture et afin d’éviter un cluster sur la ville, nous avons annulé les fêtes du 14 juillet, notamment le mât incliné et le feu d’artifice, pourtant très appréciés, mais c’était nécessaire.
Nous avons rendu obligatoire le masque dans toutes les rues de la ville. Pour toutes ces raisons, suite aux informations reçues, nous avons pris la décision, cette année, et en pleine saison où la pandémie s’accélère, d’annuler le marché du mercredi soir, à partir du mois d’août. Nous l’avons maintenu en juillet, mais les chiffres de contaminations et l’accélération de l’arrivée d’une quatrième vague, avec notamment la souche Delta très contaminante, exigent que nous prenions des décisions pour éviter la prolifération de ce virus.
Nous allons annuler également la Nuit des Artistes qui devait avoir lieu le 7 août, et nous attendons les directives hebdomadaires du Préfet pour prendre d’autres décisions, si besoin est.
Sachant pouvoir compter sur votre compréhension et espérant que l’an prochain nous pourrons à nouveau vous accueillir pendant les deux mois d’été, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de nos salutations les meilleures. »