Le maire de Honfleur rend hommage au Père Zannier…

1775
@Honfleurinfos : Image d'archives

« C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès du Père Daniel Zannier. Avec lui disparaît une figure, un personnage très apprécié.
Né en 1929 à Cabourg, il est ordonné prêtre en 1953. Il poursuit sa mission en tant qu’enseignant pastoral de Colombelles de 1983 jusqu’en 1990. 1990, année à partir de laquelle il est nommé prêtre auxiliaire de Gonneville sur Honfleur.
Daniel était un vrai curé de campagne attaché à sa belle commune de Gonneville sur Honfleur. Il n’en était pas moins un personnage connu dans tout notre canton pour avoir exercé son sacerdoce dans plusieurs de nos petites communes rurales et également à Honfleur où il ne manquait pas une fête des Marins à Notre Dame de Grâce. Son sourire, sa bonhomie, son humour étaient d’un grand réconfort pour les personnes qui le côtoyaient. C’était aussi un homme cultivé d’une grande humilité quelque fois un peu triste devant la condition humaine. Daniel était touché par les gens notamment les plus modestes et les plus pauvres.
Passionné de petite mécanique et notamment d’Horlogerie, il ouvre dès 1998 dans son presbytère de Gonneville, un petit atelier de réparations d’horloges et de pendules avec une douzaine de passionnés, ou il répare un grand nombre de pendules, horloges, réveils et carillons toujours prêt à rendre service.
Le père Zannier était un homme honnête, sincère et sympathique et il nous manque déjà à tous.
J’adresse à sa famille à ses proches aux habitants, qui l’ont connu et apprécié et en particulier à ses paroissiens Gonnevillais, mes sincères condoléances. »

Michel Lamarre
Maire de Honfleur
Vice-président du Conseil Départemental