Le maire de Honfleur rend hommage à Maurice Delange

962

Dans un communiqué, le maire de Honfleur rend hommage à Maurice Delange, fils de l’ancien maire de Honfleur…

« Monsieur Maurice DELANGE, fils de Maurice DELANGE qui fut Maire de Honfleur de 1947 à 1971, est décédé le lundi 30 septembre dernier, dans sa 92ème année.
Nous tenons à lui rendre hommage, notamment parce qu’il a été le président de l’association des Artistes Honfleurais de 1995 à 2002, ayant succédé au Professeur René KUSS. Il a participé, à travers son action à la présidence de l’association, à la promotion des peintres qui ont fait la renommée de Honfleur dans le monde entier.
Il a été également le Président Directeur Général de la COGEMA à La Hague, après avoir fait de brillantes études.
C’est dans le terroir Honfleurais et Gonnevillais qu’il avait décidé de se retirer.
Il a toujours défendu Honfleur, ses traditions et notamment l’art, la culture et la peinture, avec beaucoup de sérieux, de compétence, de passion.
Je n’avais pas manqué de l’inviter à l’inauguration de la médiathèque qui porte le nom de son père. Il en avait été honoré et ému.
Au nom des Honfleurais, je présente à ses enfants Franck et Isabelle et à toute la famille de Monsieur DELANGE, nos sincères condoléances et les prie de croire à l’assurance de notre profonde et amicale sympathie.
Le service religieux à la mémoire de Monsieur Maurice DELANGE aura lieu le vendredi 4 octobre 2019 à 14 H 30 en l’église Sainte-Catherine de Honfleur. ».

Michel LAMARRE
Maire de Honfleur
Vice-président du Conseil Départemental