Le maire de Honfleur rend hommage à Madame Redet

185

Dans un communiqué de presse, le maire de Honfleur, Michel Lamarre, a souhaité rendre hommage à Madame Redet, ancienne institutrice honfleuraise.

« Madame Lucette REDET est née en 1929 à Genneville. Elle est entrée dans l’enseignement en 1959 et a pris sa retraite en 1985.

Au début de sa carrière, elle enseigna à l’école de la rue Barbel dans des classes plutôt difficiles, puis plus tard elle se consacra aux petits élèves du Cours Préparatoire, jusqu’à la fin de sa carrière à l’école de la rue Albert 1er. A partir de 1966, elle travailla avec Monsieur Alain BENARD qui a, lui aussi, laissé d’excellents souvenirs au sein de la Ville de Honfleur.

Madame REDET fut une enseignante consciencieuse, passionnée, et très appréciée tant de ses collègues enseignants que de ses élèves qui, plus tard, lorsqu’ils la rencontraient dans les rues honfleuraises, étaient toujours heureux de la saluer et de lui donner de leurs nouvelles.

Madame REDET habitait Honfleur depuis 1951, dans la maison de famille de son mari. Elle est décédée le 20 août dernier à l’hôpital de Cricqueboeuf en présence de son fils unique qui l’a toujours accompagnée et a veillé sur elle, notamment pendant les dernières années de sa vie où elle a connu de graves et difficiles problèmes de santé.

A Monsieur Paul REDET et à sa famille, je présente mes condoléances et les assure de notre reconnaissance pour les valeurs qu’a apportées Madame REDET à de nombreux petits Honfleurais ».

Michel LAMARRE
Maire de Honfleur
Vice-président du Conseil Départemental