Les témoignages sont de plus en plus nombreux depuis l’annonce du décès de l’adjudant-chef,Thierry Legrand. Après le Commandant Jean-Pierre Céreuil, c’est maintenant au maire de Honfleur Michel Lamarre de lui rendre hommage.
« C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Thierry LEGRAND à l’âge de 48 ans. C’était un ancien pompier de Honfleur, un ancien pompier et musicien de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris et un Adjudant-chef du Centre de Nogent sur Oise.
Thierry LEGRAND a débuté sa carrière de sapeur-pompier au sein du Centre de Secours de Honfleur en 1986 en tant que jeune sapeur-pompier, comme son frère Michel et sa sœur Mauricette, sous la houlette de Jean-Pierre Céreuil, alors chef de Centre. Parallèlement, il jouait de la musique dans la fanfare de notre commune voisine « Le Réveil Saint-Sauveurais ».
Le 3 mars 1992, il a incorporé la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris et a rejoint la musique de cette Brigade. Il a été titularisé au poste de clairon le 1er janvier 1993, tout en conservant ses fonctions au sein de la Brigade.
Lors de ses permissions, il avait l’habitude de venir jouer avec la batterie-fanfare de la caserne de Honfleur.
En 2009, il a quitté la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris après 17 ans de service et a terminé Adjudant-Chef professionnel au sein du Centre de Secours de Nogent-sur-Oise.
Un hommage et une cérémonie religieuse à sa mémoire auront lieu le mardi 25 janvier 2022 à Nogent-sur-Oise, mais originaire de Honfleur, sa famille a souhaité qu’un hommage lui soit rendu dans sa ville natale, et ce sera le MERCREDI 26 JANVIER à 10 H. en l’église Sainte-Catherine, en présence d’une délégation de pompiers du Centre de Secours de Honfleur. Ensuite, il reposera dans le cimetière Saint-Léonard auprès de ses parents.
Nous présentons à son épouse, à ses enfants et à sa famille nos condoléances et les assurons de notre vive sympathie ».
Michel LAMARRE
Maire de Honfleur
Vice-président du Conseil Départemental