Le maire de Honfleur, rend hommage à Claude Flambard…

1287
@honfleurinfos : Claude Flambard à droite lors du dépôt de gerbe à Gonneville-sur-Honfleur.

Dans un communiqué, le maire de Honfleur, Michel Lamarre, a souhaité rendre hommage à Claude Flambard, président d’honneur de la F.N.A.C.A mais aussi ancien contre-maître de l’usine Nobel de La Rivière Saint-Sauveur. Le 18 Mars dernier il avait tenu à être présent à Gonneville-sur-Honfleur afin de célébrer la fin de la guerre en Algérie et rendre hommage aux victimes civiles et militaires.

« C’est avec tristesse que nous venons d’apprendre la récente disparition de Claude FLAMBARD, auquel je voudrais rendre hommage.

Claude fut président de la F.N.A.C.A. de Honfleur et de la région pendant de longues années. Il en était devenu le Président d’Honneur. Claude était toujours fidèle à nos rendez-vous du 19 mars et aux commémorations patriotiques. Il n’oubliait jamais de rendre hommage à nos côtés à ses camarades morts pour la France, qui ne sont jamais revenus des combats pour notre pays, ainsi qu’à toutes celles et à tous ceux qui ont souffert des guerres. Il avait à cœur d’exercer le devoir de mémoire. Malgré la fatigue, l’âge et même la maladie, Claude a continué sa mission, tant qu’il l’a pu.

Il s’est également beaucoup investi pour sa commune de Gonneville-sur-Honfleur, qu’il aimait énormément, et dont il fut d’ailleurs conseiller municipal. Il était également Frère de Charité à Gonneville. Il avait travaillé à la Nobel-Bozel, et après la fermeture de l’usine d’Ablon, il continuait à en exercer le gardiennage.

Claude FLAMBARD était une personnalité de notre territoire et de notre terroir. C’était quelqu’un d’attentif aux autres et de jovial. Quand il donnait son amitié, c’était pour toujours.

A son épouse, à ses enfants et petits-enfants, à sa famille et à ses camarades et amis, nous présentons nos condoléances et les assurons de notre profonde et amicale sympathie.

La cérémonie religieuse à la mémoire de Claude FLAMBARD aura lieu en l’église de Gonneville-sur-Honfleur, le MERCREDI 11 AVRIL à 15 H 00. »

Michel Lamarre
Maire de Honfleur
Vice-président du Conseil Départemental