Le maire de Honfleur et Président de la CCPH-B satisfait de la campagne de vaccination

147
@Honfleurinfos : Crédit photo : Mairie de Honfleur

Dans un communiqué, Michel Lamarre, le maire de Honfleur et président de la communauté de communes, s’est dit satisfait de la campagne de vaccination qui s’est déroulée ce week-end à Honfleur. Michel Lamarre indique :

« COVID 19 : Après un week-end de vaccination réussi, votre ville et votre communauté de communes continuent d’agir…

Dès le 18 janvier dernier, la municipalité de Honfleur avait fait le choix de créer une cellule d’information et d’accompagnement pour faciliter la réalisation des différentes démarches des personnes âgées de plus de 75 ans souhaitant se faire vacciner.
Plus récemment, M le Maire a pu obtenir de M le Préfet la possibilité de réaliser, à Honfleur, une campagne de vaccination à destination prioritairement des personnes de plus de 75 ans et éventuellement des plus de 70 ans demeurant à Honfleur, et plus largement sur tout le territoire de l’intercommunalité.
Cette opération a pu se réaliser les 10 et 11 avril et a connu un très grand succès puisqu’au total 506 personnes (dont 302 de la ville de Honfleur et 204 des autres communes de la CCPHB) ont pu être vaccinées, grâce à une organisation remarquable, unanimement saluée.

La seconde vaccination aura lieu les 8 et 9 mai prochains dans les greniers à sel.
Un immense merci et toutes nos félicitations aux médecins et infirmiers libéraux du PSLA du canton de Honfleur, aux agents de la ville de Honfleur et de la CCPHB  qui se sont mobilisés et ont œuvré tout le week-end avec professionnalisme et bienveillance. Vous avez ainsi participé directement à aider et protéger des personnes souvent parmi les plus vulnérables qui seront mieux armées contre ce virus qui a tué beaucoup de personnes à travers le monde 
La lutte contre le virus doit se poursuivre ! Avec la vaccination, le dépistage demeure une action essentielle pour en limiter la propagation. En complément des tests de dépistage organisés en semaine par les professionnels de santé au 43 cours Albert Manuel, la Ville, en lien avec l’ARS, met en place des tests de dépistage les dimanche 18 et 25 avril. Ceux-ci auront lieu à la salle des fêtes de Honfleur, sans rendez-vous, de 09H à 13H Quartier du Poudreux – Rue du cop enchaîné – 14600 La Rivière Saint Sauveur »