Le maire de Gonneville-sur-Honfleur rend hommage à Jean-Pierre Dulong dit « Dudule »

3
@Honfleurinfos : Portrait de Jean-Pierre Dulong réalisé par l'artiste peintre honfleurais, Jean-Louis Thibaut.

Dans un courrier adressé à la presse, le maire de Gonneville-sur-Honfleur a tenu à rendre hommage à Monsieur Jean-Pierre Dulong, décédé le 27 juillet 2022.

« Notre ami Dudule vient de nous quitter ».


Une figure que tous les habitants du Pays de Honfleur ont bien connu.
Qui n’a pas vu sa silhouette de cowboy avec son éternel chapeau sur la tête, à Honfleur à pied, à vélo et avec son chien « popeye », dès ses jeunes années de tailleur de pierres, puis plus tard près de sa cabane au Theil en Auge et enfin à Pont- l’évêque après son départ en maison de retraite ?
« J’ai toujours aimé les indiens et les cowboys, leur vie simple et rude » confiait-il quand on l’interrogeait.
Si tous les ans il nous rejoignait dans la vallée de Genneville pour vivre ce rêve, si il répondait présent à chaque festival de farwest c’était grâce à cette passion et surtout grâce à cette amitié très forte avec Philippe Gimer (Geronimo).
Cette amitié a toujours continué avec l’association « la vallée de nos fils » même après le départ de notre « Geronimo ».
C’était une belle image de voir ce petit bonhomme dans son rocking-chair devant sa cabane de trappeur.
Son décès ne brise pas cette amitié avec l’association. Nous sommes toujours présents et nous savons que ses cendres pourront rejoindre ce site qu’il aimait tant. Une cérémonie ouverte à ceux qui veulent l’accompagner sera organisée sur place le jeudi 4 août à 18h.
Nous serons en tenue de farwest pour un dernier hommage.
Les obsèques sont financées par l’Association de la vallée de nos fils, avec la participation du CCAS et de la Ville de Pont l’Évêque, de son frère et avec le soutien de ses amis. »

Christian Minot
Maire de Gonneville-sur-Honfleur