“Le jeune homme Paul” au Théâtre du Batolune le 30 novembre…

145
@Honfleurinfos : Crédit photo : François Louchet

Vendredi 30 novembre 2018, à 20h30, la Cie du Souffle 14 interprétera sa pièce « Le jeune homme Paul » sur la scène du BatoLune : Une adaptation libre d’oeuvres de Paul Claudel, par Laurent Contamin, et mise en scène Lorena Felei.

Joué cet été à l’ancienne Abbaye de Grestain, dans le cadre de la Commémoration du 150ème anniversaire de la naissance de Paul Claudel, sous le haut patronage de l’Académie Française et sous l’égide de la Société Paul Claudel, ce spectacle sera repris le vendredi 30 novembre 2018, à 20h30, au Batolune à Honfleur.
Issue de la rencontre d’un comédien d’aujourd’hui avec un jeune écrivain d’il y a cent ans, Paul Claudel, cette pièce est un regard critique porté sur la vie et l’oeuvre du jeune Claudel, des années 1884 à 1904, du Cébès de Tête d’Or au Mesa de Partage de Midi : Un Claudel qu’on connaît peu ! Celui des espoirs, des désirs, des nostalgies, des luttes, des projets, des conflits. Années des choix, années de construction. Rencontre, aussi, entre l’auteur et les personnages de son théâtre.
Durée : 1 heure.
Un bord plateau aura lieu à l’issue de la représentation.

Pratique
tarifs : 8€ / 5€
réservations au 06.15.12.39.20.