Le député du Calvados, Christophe Blanchet va parcourir la circonscription à vélo…

105

Le député de la quatrième circonscription du Calvados, Christophe Blanchet, vient d’annoncer, le lancement de son tour à vélo qui se déroulera du 26 juillet au 6 août et qui partira à 9h de Merville-Franceville-Plage.
Ce parcours de dix jours, soit 353 km et 91 étapes, a pour but de mettre en valeur les initiatives écologiques, les entreprises ayant bénéficié du plan de relance ainsi que les projets concernant la jeunesse portés par les acteurs du territoire. Cette initiative permettra de renforcer la proximité entre les habitants et leurs élus tout en mettant l’accent sur les réalisations et projets innovants de nos communes.
Cette expérience originale de terrain permettra à la fois de faire un état des lieux de la démocratie locale, mais également de prendre des informations qui alimenteront les travaux du Député à l’Assemblée nationale.
Le tour à vélo se déroulera sous la forme de rencontres avec les élus locaux, les habitants, les associations et les entreprises.
Chaque fin de journée sera l’occasion d’échanger durant un débat du soir qui se présentera sous la forme d’un café citoyen, la « Démocratie ça se protège et ça se partage ! »
« Les Français demandent plus de proximité, d’écoute et un meilleur accès à leurs élus. » indique Christophe Blanchet qui souligne : « Par ce tour de circonscription à vélo, le Député y répond en se mettant à la disposition et à l’écoute des habitants qu’il rencontrera. »
Les réseaux sociaux du Député permettront de mettre en lumière les belles réalisations et les projets engagés dans nos communes mais aussi de mettre à l’honneur tous ses habitants, citoyens, bénévoles, entrepreneurs et élus qui s’engagent pour le vivre-ensemble et le développement de notre territoire.