Le CS Honfleur football pose les bases pour la rentrée…

1
@Honfleurinfos :

Le vendredi 1er juillet, à 19h, le club du CS Honfleur organisait son assemblée générale annuelle. L’heure de tirer un bilan sur la saison écoulée et de d’ores et déjà poser les bases pour la rentrée.

Au Stade Marcel Pinel, le président Eddy Eyrignoux et les membres du club présents ont tiré un bilan sur cette saison qui s’achève. Au niveau sportif, le club est globalement satisfait par les résultats des différentes équipes. L’équipe A des seniors a fini au pied du podium de leur championnat de Régional 3, ce qui n’était pas gagné au début de la saison. L’école de foot, dont on reviendra en détails prochainement, a certainement été la plus grande satisfaction de l’association sportive, avec des résultats et une implication exemplaire. La grande déception reste l’échec de la montée avec l’équipe B des séniors. Celle-ci, après un début de saison canon, aura marqué le pas et terminé troisième, juste derrière les deux promus. Ce sera assurément un des principaux objectifs de la prochaine saison.

Finances, travaux et identité

Après avoir évoqué les finances qui restent assez stable et dans le positif, le club a annoncé une hausse des tarifications au niveau des licences. Une hausse qui contient simplement l’arrêt des 30% de remises mise en place durant les deux dernières saisons, et une augmentation nette de 20 à 30 € selon les catégories. Une augmentation assumée et justifiée par les services mis en place et l’implication exceptionnelle des éducateurs. « A côté des sports comme le tennis ou le judo, nous sommes bien plus bas. On a plusieurs entraînements par semaine plus les matchs le week-end, sans parler de l’investissement des bénévoles au sein du club. Cela revient en moyenne à une augmentation de 2€ par semaine » explique Julien Tribhou, vice-président. Il y aura évidemment possibilité de payer la licence en deux voire trois fois ; tandis que dans le cas où trois membres d’une même famille sont licenciés, la moins chère sera gratuite.
Puis Eddy Eyrignoux, le président, a évoqué plusieurs projets de travaux qui sont en discussion avec la mairie et Nicolas Pubreuil, adjoint aux sports et jeunesse. La structure en bois présente à l’entrée de la plaine devrait être fermé et accueillir tout le matériel nécessaire aux entraînements des différentes catégories ; des toilettes écologiques devraient également y voir le jour pour les féminines, facilitant les allers-retours depuis les vestiaires. A côté de celui-ci, un algeco neuf devrait servir de vestiaires pour les licenciées, leur offrant plus d’intimité. Alors que la rénovation des anciens vestiaires en bois à côté du terrain d’honneur serait en projet pour les accueillir plus durablement. Des pare-ballons devraient aussi être de nouveau mis en place derrière les différents buts présents sur la plaine.
Le club voudrait également mettre l’accent sur l’identité du club. Un ‘pack’ sera proposé et remis à tous les licenciés après le règlement de la licence, avec short, chaussettes et survêtements aux couleurs du club. « On voudrait que nos équipes soient directement identifiables lorsque nous nous déplaçons » souligne le président.
Un ensemble « Honfleur Mon Cœur » sera aussi remis à tous les licenciés de l’école de foot pour être porté lors des entraînements. « Cela renforce l’identité et la cohésion dans les équipes. Mais ça lutte aussi contre les différences, quand certaines familles n’ont pas l’argent pour acheter un maillot de telle ou telle équipe de foot. On voudrait réduire ces inégalités qui peuvent être pesantes chez les jeunes » explique Julien Tribhou.

Groupe sénior et bureau

De nombreux changements au niveau des staffs des deux équipes sénior pour la saison prochaine ont été officialisés. Alexandre Delaune, alors adjoint, remplacera Valentin Véron sur le banc de l’équipe première. Il sera assisté par Julien Tribhou et Alexis Trocque, licencié durant de nombreuses années. Pour l’équipe B, Jimmy Manoury (qui a déjà exercé à ce poste) prendra le relais de Julien Lecoq et sera épaulé par Nicolas Hennequin. Alexandre Delaune a brièvement évoqué les premiers mouvements au sein du groupe sénior avec les départs confirmés de Vincent Outin, Morgan Ruffin, Julien Consani, Florent Ferjul ou encore Massimo Mpembele. Il a évoqué environ dix arrivées dans l’été qui viendrait renforcer ce groupe sur l’équipe A et B, mais aussi des retours avec Damien Frebourg, Florent Benaïchouche ou encore Valentin Véron qui n’aura plus la casquette de coach. Pour ce qui est du bureau, deux membres qui ne sont pas encore remplacés sont sortants : Vincent Lebollois et Jérome Legay, le trésorier du club.

De notre correspondant : Valentin Ruffin.